Nos organisations

Le Critérium de Dijon est une course cycliste française.

Dijon accueille son critérium d'après Tour de France peu après l'arrivée des coureurs sur les Champs-Élysées. Celui-ci est organisé par le SCO Dijon, avec la participation de la Mairie de Dijon.

Le critérium offre la possibilité de voir les jeunes des différents clubs de vélo de la région participer aux compétitions l'après-midi. Le soir, les amateurs (venant pour la plupart du SCO Dijon) affrontent les coureurs professionnels.

Il se déroule sur le circuit des Allées du Parc, empruntant le Cours du Général de Gaulle, la place Wilson et le Rond-Point Edmond Michelet.

La Maggioni Classic

Course Élite nationale organisée par notre club. Le départ se fait depuis Châtillon-sur-Seine et l’arrivée est prévue à Dijon allée Jean Bertin.
Toutes les infos sur notre site internet ( Document ).
Nous vous attendons nombreux au bord du circuit et à l’arrivée pour encourager les coureurs !

Le Tour de Côte-d'Or est une course cycliste par étapes française disputée chaque année dans le département de la Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Créée en 2004, elle est organisée en été par le SCO Dijon, en partenariat avec le Conseil départemental de la Côte-d'Or.

L'épreuve fait partie du calendrier élite nationale de la Fédération française de cyclisme.

Encadrée par les 2 parrains, Bernard Hinault et Francesco Moser, la cyclosportive “Courir pour la Paix” rend hommage aux victimes des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, ainsi qu’aux victimes du tsunami de 2011.

Depuis le château de Chailly-sur-Armançon, 200 bénévoles mettront tout en œuvre pour que cette cyclosportive soit une fête du vélo dans la convivialité.

Site Internet : Cyclosportive Courir Pour La Paix

Discuter
Fermer